Mécanique MOSER brevetée (MPMN)

La mécanique pour chevalet de violoncelle MPMN est une liaison flexible entre le chevalet et les pieds du chevalet, ce qui permet de positionner durablement et solidement les pieds du chevalet sur la table.

Ainsi, il est possible d’augmenter le spectre sonore de l’instrument (voir le rapport du test et autres informations disponibles sur le site www.moser-mpm.com )

Autres avantages :

  • Les pieds du chevalet sont flexibles et s’adaptent parfaitement à tout changement de la table (susceptible de survenir p. ex. en raison de variations de la température et de l’humidité de l’air).

  • Il est possible d’adapter à tout moment l’angle d’inclinaison du chevalet à l’instrument sans pour autant modifier le chevalet.

  • Ainsi, il est possible de régler individuellement la hauteur des cordes en fonction du style du musicien !

 


Sillet du bas ajustable
(HVU)

Grâce au sillet du bas ajustable, l’utilisation de différents types de cordes et des charges sur la table exigeant des tensions des cordes différentes ne pose plus aucun problème.

La barre semi-circulaire permet d’ajuster très facilement l’angle des cordes aux exigences de votre instrument.

La mécanique Moser brevetée est un outil très pratique pour procéder au réajustement fréquemment nécessaire de la hauteur des cordes (la couleur peut varier).

 

Moser Flex cordier pour contrebasse (MFT)

Le grand nombre de longueurs de cordes permet d’obtenir des images sonores différenciées et différents volumes sonores adaptés à la corde.

En outre, ce dispositif permet d’éviter les sons de loup pour la plupart des basses.

 

Moser anti-rouleur (MWT)

Disponible pour violoncelle et contrebasse. Montage facile.